Envie de participer ?
Récompenses du stage de natation  J'apprends à nager

Le club a mis en place à la piscine Philippe Rouget le dispositif « J’apprends à Nager » qui est un moyen de rendre la natation et la découverte du milieu aquatique accessible à des enfants ne sachant pas nager. L’objectif à permis à une quinzaine d’enfants de participer à un stage gratuit durant les vacances scolaires encadrés par 4 maîtres-nageurs de l’association. Les enfants âgés de 6 à 11 ans ont été très assidus et très réceptif permettant d’atteindre les objectifs du savoir nager sécuritaire.

A noter que ce dispositif national s’inscrit dans le cadre interministériel de prévention des noyades.

A l’issue du stage, les enfants en fonction de leurs niveaux ont passé avec succès le test d’aisance aquatique ou le test du sauv’nage. Antoine PARA représentant le Maire a remis avec la présidente Noëlle WANKO les diplômes et trophées à tous les participants. Un grand merci aux mamans qui ont mis la main à la pâte afin de concocter un délicieux goûter.

La prochaine opération « J’apprends à nager » se déroulera durant les vacances de la Toussaint et sera gratuite pour les enfants de 6 à 12 ans.

 

Photos associées : Stage j'apprends à nager été 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.