Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Pratique sportive : Simplification du certificat médical

Pratique sportive : Simplification du certificat médical


Pratique sportive : Simplification du certificat médical

Jusqu’ici, un certificat médical de non contre-indication sportive devait être renouvelé chaque année pour renouveler une licence sportive. Cette obligation constituait une contrainte forte pour les sportifs ou les parents, notamment à loccasion de la rentrée.

Le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé quune fois tous les trois ans (au lieu dune fois par an). Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé.

Le questionnaire de santé

Le sportif, ou son représentant légal (pour les mineurs), renseigne le questionnaire de santé lorsquun certificat médical nest pas exigé.

Le questionnaire de santé permet le remplacement du certicat médical de non contre indication à la pratique de la natation à partir du 1er juillet 2017 est intitulé « QS-SPORT ». Ce questionnaire a été homologué (Cerfa 15699*01), il est disponible à télécharger ci-dessous ainsi que lattestation.

Pour notre association, Il sera nécessaire de compléter le questionnairede signer lattestation et de les remettre au secrétariat lors de la première séance de natation.

Questionnaire de santé « QS-SPORT »

ATTESTATION

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

VIDÉOS

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Photos des bébés nageurs 2017Photos des bébés nageurs 2017Photos des bébés nageurs 2017Photos des bébés nageurs 2017Photos des bébés nageurs 2017