Après la célébration des 50 ans du club

A l’occasion du cinquantenaire du club Arles Natation, les dirigeants de l’association ont organisé à la piscine d’été Marius CABASSUD un gala nautique.

C’est dans ce complexe qu’en 1963, Alain ANDRE, Robert SABLIER et Marius CABASSUD ont créé le premier club de natation de la ville.

A ce temps-là, le club participait à des compétitions estivales de natation et de plongeon et organisait des manifestations d’envergures avec notamment la venue en 1968 d’Alain MOSCONI tout fraichement médaillé de bronze des jeux Olympique de Mexico.

Avec l’inauguration de la piscine couverte en 1970, le club a pris une dimension compétitive en devenant en quelques années sous la conduite de Gérard LETAST le 3e club régional. Après la création d’une section de water polo (champion de Provence de 2e division), le club a vu la naissance de la section des bébés nageurs en 1975 qui était une des premières en France et où est sortie quelques années plus tard une championne de France en FFN.

Pour ce gala le club avait mis sur pied un programme festif sur toute la journée avec la  présence de l’union des nageurs arlésiens, du dauphin club et de l’équipe de water polo d’Istres.

Karine BREMOND, médaillée des championnats d’Europe et 9e des jeux Olympiques était la marraine de cérémonie.

Les épreuves de natation ont ouvert les festivités de l’école de natation jusqu’aux nageurs de compétition sous les encouragements du public massé dans les tribunes.

La représentation de la natation synchronisée par les ballerines du dauphin Club a conquis le public par la grâce et le rythme frétillant.   

Les activités nautiques étaient complétées par la démonstration de water polo avec les anciens poloïstes d’Arles et l’équipe d’Istres qui ont donné un aperçu de la technique et du physique qu’il faut déployer durant toute une rencontre.

La réunion de la matinée s’est achevée avec la remise de trophées aux participants et la mise à l’honneur des anciens présidents. Claude MEYER, président en 1971 et 72, Pierre BENKEMOUN président en 73, 74 et 75 et Michel BERTHIER président de 1982 à 1987 ont été célébrés pour leurs fortes implications au sein de l’association.

Claude LAPORTE, président de l’Office des Sports, Lionel SCHNEIDER, Adjoint aux sports ont attribué des trophées et plaquettes souvenir et le maire, Hervé SCHIAVETTI a offert au club la médaille d’honneur de la ville d’Arles.

La journée s’est poursuivie avec un repas et des animations nautiques.

Le club a fêté comme il se doit ses noces d’or, une bien belle histoire d’amour écrite au fil de l’eau par des générations de bénévoles qui perdurent le flambeau de l’association présidé par Gilles VAN MIGOM.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.